Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Al Louarn
Al Louarn
Publicité
Archives
15 novembre 2007

Début du chantier

A peine achetée, j'entame la construction de ce fier navire, impatient d'embarquer dans di'maginaires courses contre l'Anglais ...

C'était sans compter sur Laïta, le chat de la famille, sans doute soudoyée par Horatio Nelson !

J'assemble les couples sur la quille, et j'attaque les bordés. Pour ne pas encombrer la table du séjour, j'avais pris l'habitude de ranger le chantier sur le dessus d'un buffet hassez haut, bien à l'abri.

Un soir, en rentrant à la maison après une dure journée de labeur, je m'apperçois avec stupeur que la coque est tombée du buffet, mais fort heureusement sur le canapé situé à côté du buffet, donc plus de peur que de mal. Je mis celà sur le compte d'une maladresse de ma part...

Je remis donc la coque à sa place, en m'assurant de sa stabilité.

Le lendemain soir, même histoire, la coque sur le canapé, mais je constatais aussi que la boite, restée sur le buffet, était à moitié ouverte (je constatais alors la présence de coup de griffes ... de chat).

Je replaçais une deuxième fois la coque sur son chantier et reculais le tout un peu plus du bord du buffet...

Hélas, la troisième tentative fut la bonne, je retrouvais le troisième soir la coque par terre, sur les tomettes, explosée et irrécupérable ...

La boite fut refermée, mon premier enfant naissant à cette époque, je n'avais plus le temps de construire un cotre corsaire tout en repoussant les assauts d'un chat à la sole de l'ennemi ...

10 ans plus tard et un bon coup de blues en prime, je ressortais la boite et repris la construction du renard...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité