Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Al Louarn
Al Louarn
Publicité
Archives
20 novembre 2007

Relâche ...

canon_alcideHier soir je n'ai malheureusement pas pu travailler sur le Renard, j'ai été réquisitionné par ma femme pour l'assister sur un de ses projets de "scrap-booking" jusqu'à une heure tardive dans la soirée ...

Je me suis contenter de faire le tri des différentes pièces en bois en les répartissant comme indiqué dans la notice : à priori, il me manque trois bordés de coque (perdus dans l'incident avec le chat) et j'ai 2 bordés de pont en trop ...

En dédommagement, voici une photo d'un des canons de l'Alcide, un autre corsaire de Saint Malo : le 23 décembre 1747, venant des îles Scilly, et menacé par une tempête, il venait se réfugier en baie de Morlaix mais fit naufrage devant Carantec (Finistère Nord). Ce canon a été sorti de l'eau au mois d'Aout 2004, puis après un traitement électrolytique, il a été installé sur son affut au mois d'Aout 2007 et exposé au grand public à Carantec. Le canon est en fonte de fer, mesure 2,46 m de long et pèse 750 kg.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ba alors cela fait 2 ans sans nouveauté !! tu te traine cornic !
T
Bonjour cornic ,<br /> <br /> je suis tomber sur votre blog par hasard ....<br /> <br /> Bravo et bonne continuation <br /> <br /> Théodore
Publicité